Appartement surprise !


Attention ! Les gens achètent des appartements de chez Addoha, et au moment de la livraison..surprise ! ce n’est pas l’appartement qu’ils ont choisi mais celui du voisin !

Après un mois sur notre incident avec Addoha, voici un ami qui n’a pas échappé aux abus qui se pratiquent dans ce milieu.

Malheureusement, son problème est plus compliqué…

Notre ami a acheté un appartement à Tanger,  de chez un particulier. Cet appartement se trouve à Addoha Al irfane 1.

Ce dernier lui a remis la clé de l’appartement que mon ami a vu et  trouvé bien intéressant.  Il a commencé tout de suite les travaux dans l’appartement (plafond, peinture, placards etc.)

Quelques semaines après, il a vu débarquer le VRAI propriétaire de l’appartement.

En vérifiant, il s’est rendu compte que l’appartement qu’il a acheté sur les papiers est autre que celui qu’on lui a livré !

L’explication du vendeur est que lui même ne savait pas et qu’il a été arnaqué par Addoha.

Bien sur, hormis les travaux qu’il a fait sur l’appartement qui n’est pas le sien, l’appartement qu’il a désormais est beaucoup moins bien.

Mon ami a appris que tous les propriétaires dans l’immeuble n’habitent pas dans leurs vrais appartements,  dont un qui est toujours à la recherche de l’appartement numéro 11 qui n’existe pas !!

Catégories : Uncategorized | Étiquettes : , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Appartement surprise !

  1. Mustapha

    Au Maroc il y a un amalgame entre la VEFA et la vente sur plan. La VEFA n’est jamais appliquée au Maroc ou presque jamais car elle implique des contraintes juridiques aux promoteurs. La VEFA est encadrée par la loi. La vente sur plan n’a aucun cadre juridique au Maroc car le promoteur peut vous vendre un lot de terrain ou un appart sur plan et le revendre à un autre client sans aucune difficulté. L’acte de réservation qui n’est que du vent ne vous permet pas de bloquer la revente du terrain par le promoteur. La loi au Maroc doit changer et doit imposer un mode de transaction juste et équitable entre le client et le promoteur. C’est à l’état d’imposer des règles puisqu’il perçois des impôts et des taxes sur les transactions. A moins que l’état ait un intérêt dans ce déséquilibre.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.